Du bus à la Micheline

À partir de 54€*

Programme :

 

9h-10h Rendez-vous à Chabanais : Visite Commentée du Musée des vieux autocars On connaît les collectionneurs de voitures anciennes, nombreux et passionnés. Mais un collectionneur d’autocars, c’est plus rare. Un corbillard Citroën de 1952, un car Delahaye de 1937…la collection d’Yvon Lavallade à Chabanais en Charente récèle de véritables trésors de l’histoire automobile. Depuis 20 ans, ce passionné restaure et collectionne les anciens autocars.

10h Départ de Chabanais en vieil autocar jusqu’à Manot et retour à 12h30 jusqu’au restaurant

10h30 Départ pour une Promenade commentée en train touristique Trajet au départ de Manot jusqu’à Confolens (durée 1h00) – Une balade bucolique qui va vous faire replonger dans la France d’autrefois ». A votre arrivée, une collation locale et la visite du musée vous seront proposés à la gare de Confolens. L’autorail, d’une puissance de 825 chevaux, ne roule pas à plus de 30 km/h

12h30 Déjeuner au restaurant à Chabanais

15h15 Visite guidée du Château de Rochebrune Retranché derrière ses douves, ce château avec ses quatre tours d’angle (XVe s.) abrite les souvenirs des campagnes napoléoniennes du Général Comte Dupont, ancien propriétaire des lieux.

17h30 Fin des prestations

Excursion à la journée D’avril à octobre,
du mercredi au vendredi, hors juillet et août Minimum 30 personnes Distance totale : 55 km

Au menu : Terrine de cochon Maison, Boeuf Bourguignon et ses pommes vapeur, Duo de fromages et salade verte, Tarte aux pommes tièdes, Café offert.