La Maison Maria Casares

Site Polyculturel ouvert au rythme des saisons...

La Maison Maria Casarès, située au cœur du verdoyant Domaine de La Vergne au bord de la Charente, est un lieu où se conjugue théâtre, patrimoine, paysage et pédagogie.

Maison de Maria Casarès entre 1961 et 1996, cette propriété appartient désormais à la commune d'Alloue qui l'a reçue en héritage de la comédienne pour « remercier la France d'avoir été une terre d'asile ».

Centre culturel de rencontre dédié au théâtre, ce lieu accueille toute l’année des compagnies de théâtre en répétition ainsi que des auteurs en résidences.

Chaque été s’y déroule un festival de 4 semaines alliant théâtre, patrimoine et gastronomie locale.

La Maison Maria Casares

Le top 3 des activités autour de la Maison Maria Casares

Domaine de Boisbuchet

le Domaine de Boisbuchet est un centre international de recherche en design et architecture. Le campus est entouré de 150 hectares de nature et comprend un parc architectural de bâtiments historiques et contemporains.

Des oiseaux d'exception à portée de main...

Équivol propose différentes activités et interactivités avec ses oiseaux de proie. Elle initie et rend possible au plus grand nombre une découverte tactile et pédagogique d’oiseaux fascinants : les Rapaces.

Zoom sur

Ce printemps, à la maison maria casares

Jeunes pousses, Laboratoire de recherche pour la formation des jeunes metteurs en scène à l’éducation artistique et culturelle, ateliers de la maison ponctuerons le printemps à la maison Maria Casares...
En savoir plus

Expériences

Planifier votre séjour à La Maison Maria Casares